Actualités

22/12/2018 - Discours de la St-Nicolas 2018

Chers enfants, chers parents, chers amis,

Vous êtes venus en très grand nombre ce soir ; vous êtes près de 500.

Je suis certain que Monsieur Nihoul aurait été heureux de savoir que notre souper annuel avait rencontré un tel succès.

Notre club vient de perdre son Président d’honneur. Le football et surtout la formation et l’encadrement des jeunes footballeurs faisaient partie de ses préoccupations. Je vous invite à rendre hommage à sa mémoire par une minute de silence.

…………………………………… 

Applaudissons-le également et que nos marques de respect l’accompagnent dans son voyage.

……………………………………

Je vous ai rappelé l’attachement de Monsieur Nihoul à la formation et à l’encadrement des jeunes. Je suis sûr qu’il aurait été d’accord avec le thème que je vais aborder ce soir : le fair-play.

Vous devez savoir que notre club a été sanctionné à deux reprises déjà cette année pour le comportement de joueurs mais aussi de supporters ; nous avons dû payer deux amendes suite aux rapports de l’arbitre sur des insultes et menaces venant de nos rangs. Cela ne peut plus continuer. Nous devons tous, comité, entraîneurs, joueurs, parents, supporters, redonner à notre club le devoir du respect. Respect du beau jeu, respect des adversaires, respect de ses coéquipiers, respect des locaux, mais aussi et avant tout respect des arbitres. Nous devons devenir des exemples du fair play pour les équipes que nous accueillons ; nous devons, nous Comité, entraîneurs, parents, devenir des exemples de respect pour les enfants qui viennent s’épanouir sur les terrains de foot ; Vous, les enfants, vous devez devenir des exemples de respect pour vos copains et pour les équipes que vous rencontrez. C’est dans le respect que se forge également l’avenir, notre avenir !

Le football est un jeu d’équipe ; Eden Hazard, sans ses coéquipiers, ne pourrait pas être ce qu’il est. Ronaldo, Messi, Mertens, M’bappé non plus. Le football est donc solidarité entre coéquipiers mais peut être aussi solidarité avec des jeunes à l’étranger. Des fernelmontois sont allés au Sénégal, en Afrique, il y a quelque semaines et ont apporté à des jeunes d’un quartier de la capitale des jeux de maillots que notre club n’utilisait plus. Ces fernelmontois leur ont apporté du bonheur. Quand on voit les photos de ces gamins avec les maillots de notre club sur les épaules, on voit surtout la joie et le plaisir dans leurs yeux. Quelle joie aussi pour nous de voir cela.

Alors, si vous disposez de chaussures, shorts, vareuses en bon état et excédentaires, apportez-les nous et nous les transmettrons à ces personnes qui se rendent régulièrement là-bas. Vous y apporterez la joie et le bonheur.

Joie et bonheur que notre visiteur de ce soir partagera certainement avec nous, lui dont le métier est marchand de bonheur.

Merci à vous et vive Saint-Nicolas.

Je profite de la même occasion avant de passer le cap de la nouvelle année de vous présenter au nom du Comité un Joyeux Noël et de merveilleuses fêtes pour l’An nouveau.

 

Le Président

Roger Walravens

18/12/2018 - REPRISE CHAMPIONNATS

Les équipes premières reprennent le 13/01/2019

Les U14 à U19 reprennent les 19 & 20/01/2019

Les U7 à U13 reprennent les 23/02 & 24/02/2019

18/12/2018 - TREVE HIVERNALE

Le site de Forville sera fermé du 17/12/2018 au 07/01/2019.

Les membres du club souhaitent de très joyeuses fêtes de fin d'année à tous les joueurs et joueuses ainsi qu'à leur famille, aux fidèles supporters et sans oublier les bénévoles qui ont largement mérité quelques jours de répit.

A bientôt, à la rentrée, en pleine forme (et pas plein de formes)

Le Comité 

27/11/2018 - Souper de St-Nicolas complet

Attention, le souper de St-Nicolas est complet, nous ne prenons plus de réservation.

Archives 2019 (2)
Archives 2018 (72)
Archives 2017 (10)
Archives 2016 (16)
Archives 2015 (26)