Mesdames, Messieurs, Chers Parents,

 

Vous serez sans doute surpris de l’arrivée tardive du Mot du Président. La saison arrive à sa moitié et c’était, je pense, le moment pour dresser un bilan.

25 équipes effectives, plus de 300 joueurs allant des plus petits à l’équipe première, un beau challenge et surtout de grands espoirs pour l’avenir.  Nous voulons que nos enfants s’amusent et s’épanouissent à travers leur sport favori. C’est notre mission et c’est pourquoi, même si jusqu’à présent, nous n’avons pas pu stabiliser cette fonction, nous voulons toujours pourvoir à la fonction de coordinateur sportif. C’est une fonction essentielle au sein de notre club.

Nous avons par ailleurs décidé de postposer la demande de la reconnaissance interprovinciale pour toutes nos équipes d’âge. Il faut en effet que nous puissions garantir à tous nos jeunes et aux équipes visiteuses des conditions de jeu et d’accueil exemplaires. Nous nous efforçons de les rencontrer mais nous avons besoin de l’appui de la commune en ce qui concerne les infrastructures. Nous avons ainsi sollicité les autorités communales pour l’obtention de deux modules vestiaires-douches supplémentaires pour augmenter la capacité de réception des équipes qui se succèdent à un rythme infernal.

Au vu de différents évènements  j’ai décidé également de mettre en évidence dans notre club la charte « Fair-Play ». Ce qui impliquait de suivre une formation de deux jours  auprès de l’ACFF et nous imposait en parallèle la désignation de 1 ou 2 parents par équipe, parent(s) responsable(s) pour l’accueil des équipes adverses.

Ne confondons pas avec Stewart qui a comme mission de contenir les supporters. Eliminons le côté agressif ; par contre essayons de prôner l’Encouragement, le Respect de l’Arbitre et de son adversaire.

Dans les prochaines semaines vous verrez le long des terrains  des personnes habillées en Orange : ce sont les parents Fair-Play ; leurs mots d’ordre : « Ici, on encourage », « Ici, on Coache » et enfin après l’effort, « Ici , on se désaltère »

Je serai pour le club le Référent Fair-Play et je m’y engage pour que ce soit une réussite avec vous tous.

Le football est d’abord et avant tout un jeu ; nous devons tous contribuer à ce que cela reste un jeu. Notre attitude se doit d’être exemplaire car ce sont des enfants et beaucoup d’enfants qui y jouent et qui regardent aussi l’exemple des adultes sur le bord des terrains. Montrons-leur le bon exemple !

Bonne Saison,

 

Footballistiquement  Vôtre.

 

Roger Walravens
Président